Pattaya, the fun city !

Jusqu'au milieu des années 60, Pattaya n'est qu'un petit village de pêcheurs. Les militaires américains, basés à Utapao, à quelques 35 Km au sud, découvrent cette baie magnifique. Ils sont donc les premiers à motiver les premières constructions de bungalows et de restaurants. La guerre du Vietnam terminée, le tourisme commence à se développer. Mais ce n'est qu'au début des années 80 que Pattaya connaitra un développement fulgurant.

Aujourd'hui, Pattaya est devenue l'une des plus grandes stations balnéaires d'Asie. Elle est internationalement connue malgré la réputaion sulfureuse colportée par certains médias en manque de scoop.
Les hôtels rivalisent de luxe et les groupes internationnaux sont tous présents: Hilton, Marriott, Sheraton, Pullman, Mercure, Ibis et bien d'autres...

Il y a à Pattaya une multitude de restaurants de toutes origines : français, japonais, laotiens, vietnamiens, américains, Anglais, irlandais, arabes, espagnols, suisses, indiens, allemands, chinois, autrichiens, mexicains, et bien sûr thaïlandais...
Les prix sont à Pattaya beaucoup plus modérés que partout ailleurs, et notre ville a beaucoup plus de choses à offrir aux touristes que la plupart de ses concurrentes.

Pattaya est une grande ville agréable, conviviale, amicale et cosmopolite, pourvue de nombreuses et magnifiques plages. Les différents parcs d'attractions, les jardins botaniques luxuriants, et autres musées originaux proposent de nombreuses formes de loisirs et distractions culturelles pour toute la famille. La nuit, Pattaya offre toute la magie d'une vie nocturne animée, avec une variété spectaculaire de restaurants, spectacles, cabarets, night-clubs et discothèques.

Pour vos déplacements à Pattaya, vous pourrez louez moto ou voiture (n'oubliez pas votre permis international) ou simplement utiliser les taxis collectifs (Baht Bus, song théo en Thaï) que vous trouverez partout 24h/24. Un simple geste au chauffeur et vous montez... Un coup de sonnette et le taxi s'arrète. Vous payez le chauffeur (10 Baht par personne quelque soit la distance). Les routes suivies par ces taxis sont toujours les mêmes et vous serez bien vite familiarisé avec ce moyen de déplacement bon marché et pratique. Si vous désirez vous rendre à un endroit précis, il vous faudra négocier le prix de la course avec le chauffeur. Vous pourrez aussi, sur un simple coup de fil (038 368 113), commander un "taxi meter" dont les prix sont comparables à ceux de Bangkok c'est à dire très intéressants.

Depuis Pattaya, vous pouvez rejoindre toutes les villes de Thaïlande à bord de bus VIP avec air conditionné. Les prix sont particulièrement bas et les départs fréquents (par exemple un départ chaque demi heure pour Bangkok de 5:00 à 21:00). Bus terminal tél: 038 428 977